Landmine Survivors Network Meeting on Strategy

Project at a glance

Dates and Place

16 - 23 June 2005, Geneva, Switzerland
Organisation Météorologique Mondiale

Organizers

Landmine Survivors Network (LSN)

Project details

Le Réseau des Survivants aux Mines Antipersonnel (LSN), créé par et pour les survivants, permet aux individus, aux familles et aux communautés touchés par les mines de surmonter le traumatisme, de faire valoir leurs droits et respecter leur dignité.

La réunion du Réseau des Seniors et du Personnel Régional 2005 a eu lieu Ã  Genève du 18 au 25 juin. Elle s'est concentré sur l'analyse des résultats obtenus des formations de LSN de manière à mieux pourvoir planifier et gérer le travail de LSN pour les trois prochaines années.

Les cinq objectifs clés de l'atelier ont été de: 

  • Créer et promouvoir un forum grâce auquel les directeurs du Réseau pourront échanger ouvertement les idées et les informations avec le personnel du siège de LSN;
  • Engager activement les directeurs du Réseau dans la conceptualisation et la formation de nouvelles avancées du programme et s'investir dans les sujets actuels garantissant un développement approfondi;
  • Impliquer davantage les directeurs du Réseau dans le processus de planification et de prise de décision de LSN;
  • Former les directeurs du Réseau à se battre efficacement aux niveaux international, national et régional;
  • Améliorer les fonctions représentatives des directeurs du Réseau pour assurer une meilleure communication des objectifs du Projet LSN et collaborer avec les institutions locales.

Les participants à la réunion sont venus des pays suivants: Jordanie, Bosnie Herzégovine, Mozambique, Ethiopie, Vietnam, Salvador et Etats-Unis (le siège de LSN se trouvant à Washington).

La projection d'un documentaire sur les mines antipersonnel a été mis en oeuvre Ã  l'occasion de cette réunion. En présentant les nombreuses victimes de mines, les civils qui travaillent au déminage, les personnes qui luttent pour la ratification et l'application du Traité d'Ottawa dans le monde (réclamant l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et leur destruction), ce documentaire dresse un état des lieux très préoccupant des régions du monde touchées par les mines (Afghanistan, Birmanie, Bosnie Herzégovine). Il montre également l'étendue des dégâts humains, économiques, politiques et écologiques ainsi que l'ampleur du travail qu'il reste à accomplir pour que la planète soit définitivement débarrassée des mines.

Role of ICVolunteers

Des interprètes volontaires travailleront de et vers l'anglais, le portugais, l'espagnol, l'arabe et le vietnamien.

External links

http://www.landminesurvivors.org



Activities by region

Africa Asia Pacific Europe Middle East The Americas

Our offices

ICVolunteers has local presence in a growing number of countries:

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|