Calendrier de projets d'ICVolontaires

Course de l'Escalade

Projet en bref

Date et lieu

07 décembre 2002, GenÚve, Suisse

DĂ©tails du projet

Une fĂȘte Ă  ne pas manquer pour tous ceux qui sont Ă  la recherche d'une vraie fĂȘte genevoise!
L'Escalade est l'occasion de goûter à un peu de l'histoire de GenÚve. Effectivement, dans la nuit du 11 et 12 décembre 1602 les Savoyards lancÚrent une attaque contre la ville de GenÚve. Heureusement, la MÚre Royaume était là pour refouler les soldats en renversant sa marmite de soupe bouillante sur eux, se donnant ainsi le temps d'avertir les soldats genevois.
Chaque année les Genevois se régalent de leur marmite en chocolat pour se souvenir de cette histoire.

Pour marquer la fĂȘte, la Ville de GenĂšve organise plusieurs manifestations. Parmi elles, une course Ă  pied Ă  travers la Vielle Ville aura lieu le samedi 7 dĂ©cembre; des milliers de participants, coureurs professionnels, amateurs, enfants de tous Ăąges, sont prĂ©sents chaque annĂ©e au dĂ©part.
La tradition veut qu'on mange la soupe aux lĂ©gumes pendant la fĂȘte, mais des repas plus copieux sont servis au Parc des Bastions, prĂšs du dĂ©part et de l'arrivĂ©e de la course, oĂč ont lieu toutes sortes d'autres activitĂ©s et divertissements.

External links

http://www.escalade.chCourse de l'Escalade



©1998-2020 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis Ă  jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

ICVolunteers Projects Calendar

Course de l'Escalade

Project at a glance

Dates and Place

07 December 2002, Geneva, Switzerland

Project details

Anyone looking for genuine Geneva folklore will not want to miss this event!

The Escalade is an opportunity to touch on a little bit of the history of Geneva.
During the night of 11th to 12th December 1602, the Savoyards attacked the city of Geneva by climbing the walls with long ladders? hence the name of "escalade". Fortunately, a bold matron by the name of "Mère Royaume" managed to keep the invaders at bay by spilling a "marmite" (pot) of boiling soup over them, and then alerting the soldiers of Geneva.
Traditionally, at Escalade time, the people of Geneva like to eat their chololate "marmite" filled with candy vegetables in memory of this historical event.

To celebrate the Escalade, the city of Geneva organizes many events. Among these, a pedestrian race across the old town that will take place on Saturday 7 December. Hundreds of runners participate every year, from professionals to amateurs, teenagers and children.
In keeping with tradition, vegetable soup is served during the festival, but heartier meals are prepared in the Parc des Bastions, near the start and finish line of the race, along with many other entertaining events.

External links

http://www.escalade.chCourse de l'Escalade



©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|