Tapori, ATD-Fourth World

Project at a glance

Dates and Place

15 - 16 January 2005, Méry-sur-Oise (Paris), France

Organizers

ATD-Quart Monde

Project details

TAPORI, ça sert à mettre tous les enfants ensemble pour construire un monde sans misère! (Leah)

ATD-Quart Monde organise régulièrement des sessions où se rencontrent des personnes de tous milieux pour se former, échanger en vue d'un avenir pour tous. Dans ce contexte, depuis une trentaine d'années, des enfants Tapori de tous milieux expriment leur refus des injustices dont ils sont témoins ou victimes au quotidien, apprennent à se connaître, à se respecter malgré leurs différences de milieu et de culture, se racontent leurs conditions de vie, ce qu'ils font pour que ça change, échangent  des idées et se donnent du courage.

Ces sessions rassemblent souvent des participants de différentes langues et cultures. Afin de permettre à ces personnes de se comprendre, ATD-Quart Monde avait besoin d'interprètes pour une session internationale Tapori (www.tapori.org) qui s'est tenue dans la région parisienne du 15 au 16 janvier 2005.

Role of ICVolunteers

Trois interprètes bénévoles ont assure l'interprétation du et vers le français et l'anglais.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|