Marathon de Genève 2005

Projet en bref

Date et lieu

08 mai 2005, Genève, Suisse

Organisateurs

Genève Marathon.

Détails du projet

2005 a été nommée l'Année internationale du sport et de l'éduction physique. De nombreuses organisations internationales et ONG se trouvent à Genève, et de ce fait, la ville offre un cadre idéal pour soutenir cette action. Genève marathon est placée sous le Haut-Patronage des Nations Unies, et Adolf Ogi, secrétaire général adjoint de l'ONU « pour le sport au service de la paix », est le Président d'Honneur de la manifestation.

En plus d'être un événement sportif, cette année, Genève Marathon entend sensibiliser les participants, les sponsors, les autorités locales, et le public sur le problématique des Droits de l'Homme. Le marathon (42.195 Km) et semi-marathon sont ouverts aux coureurs expérimentés et ayant une bonne condition physique. Le comité d'organisation s'est associé avec les Hôpitaux universitaires de Genève pour préparer un programme d'entraînement : préparation physique et alimentation.

L'événement est notamment sous le parrainage de la Fondation Suisse de Déminage, qui parmi d'autres, organise différentes actions à cette occasion.

External links

http://www.genevemarathon.ch

Possibilités de volontariat

Assistance et sécurité sur le parcours
  • 5h à 10h dimanche 8 mai, les volontaires travailleront en collaboration avec la police local pour mettre en place de bonnes conditions de sécurité sur le parcours
  • 6h à 12h, des volontaires commissaires de course à des points spécifiques tout au long du parcours
  • 8h à 15h pendant la course, les volontaires assisteront au ravitaillement, la remise des médailles, et autres services aux coureurs.
Pour inscription, veuillez nous contacter au +41 22 800 14 36 ou par email kathy at icvolunteers.org.

Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mène des initiatives.

©1998-2022 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis à jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

Genève Marathon

Project at a glance

Dates and Place

08 May 2005, Geneva, Switzerland

Organizers

Genève Marathon.

Project details

In the context of the 2005 International Year of Sports and Physical Education, Geneva is organizing a marathon. The event is placed under the high patronage of the United Nations, with Mr. Adolf Ogi, Special Adviser to the Secretary-General of the United Nations on Sport for Development and Peace, who is Honorary President of the event.

In addition to being an important sporting event, Genève Marathon 2005 aims to raise awareness on issues of Human Rights among participants, sponsors, local authorities and the general public. The marathon (42.195 Km) and semi-marathon are open to seasoned runners in good physical condition. The organizing committee has been working in collaboration with the University Hospitals of Geneva to set up physical training and diet programs for participants to help prepare for the marathon.

The Suisse Foundation for de-mining, patron of Genève Marathon, will be organizing various events before and during the marathon.

External links

http://www.genevemarathon.ch

Volunteering Opportunities

Assistance and Security on the course, volunteer are needed:
  • 5am to 10am Sunday 8 May, in collaboration with local police, to help set up adequate safety conditions along the course
  • 6am to 12am, as race stewards to ensure security at specific points along the course
  • 8am to 3pm during the race, to assist in the distribution of refreshments, give out race medals, and provide help to participants.
To register as a volunteer please call +41 22 800 14 36 or by email kathy at icvolunteers.org.

Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|