Eurodad - European Network on Debt and Development

Projet en bref

Date et lieu

30 novembre - 02 décembre 2005, Dublin, Irlande
Marino Institute of Education

Organisateurs

Eurodad

Détails du projet

Eurodad est un réseau de 48 organisations non gouvernementales de 15 pays européens travaillant dans le domaine de l'économie nationale et internationale et les politiques de financement qui peuvent rendre possible la réduction de la pauvreté et la capacitation des pauvres.

La conférence annuelle d'Eurodad 2005 a été l'occasion d'écouter des chercheurs et des experts des campagnes relatives aux thèmes suivants: l'annulation et la réduction de la dette, l'augmentation de l'aide internationale, le soutien budgétaire et la coordination entre les différents donateurs, la conditionnalité et la bonne gouvernance. La conférence a également considéré le problème de comment la société civile peut augmenter son efficacité et impact, travaillant en réseau à travers les frontières et appliquant différentes approches liées au développement. Ce projet à également donné l'occasion à des ONG d'Europe et d'autres régions du monde de se rencontrer et de partager des idées et des stratégies pour les années à venir.

Pour plus d'informatoins: www.eurodad.org

R√īle d'ICVolontaires

ICVolontaires a collaboré pour ce projet avec des interprètes pouvant travailler du et vers l'anglais, le français et l'espagnol.

Conditions

Le remboursement des frais de voyage à Dublin, l'hébergement et les repas seront offerts aux interprètes.



Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mène des initiatives.

©1998-2014 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis √† jour: 2014-02-24 08:05 GMT|Notre politique|

Eurodad - European Network on Debt and Development

Project at a glance

Dates and Place

30 November - 02 December 2005, Dublin, Ireland, Republic of
Marino Institute of Education

Organizers

Eurodad

Project details

Eurodad is a network of 48 development non-governmental organisations from 15 European countries working for national economic and international financing policies that achieve poverty eradication and the empowerment of the poor.

The Annual Conference of Eurodad of 2005 was an opportunity to hear presentations from experienced campaigners and researchers on the key policy debates, including the following themes: odious debts, debt sustainability, aid increases, budget support and donor harmonisation, conditionality and the 'good governance' agenda. The conference also considered how civil society groups can work more effectively together across different countries and approaches. It further was an occasion for NGOs from Europe and other regions to come together and share ideas and strategies for the forthcoming year.

For further information: www.eurodad.org

Role of ICVolunteers

ICVolunteers worked with interpreters able to interpret from and to English, French and Spanish.

Conditions

Reimbursement of travel expenses to and from Dublin; accommodation and meals provided on site.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|