Indigenève

Fin de la décennie internationale des peuples autochtones et projet de déclaration sur les droits des peuples autochtones

Projet en bref

Date et lieu

17 - 19 septembre 2004, Genève, Suisse
Parc des Cropettes

Organisateurs

Indigenève

Détails du projet

Comme l'année 2004 est la dernière année de la Décennie des populations autochtones à l'ONU, une coordination de représentants autochtones a estimé qu'il serait nécessaire de créer un espace politique, social, culturel et spirituel, pour faire le bilan de cette décennie et de faire connaître au public de la ville et de la région genevoise les différents enjeux liés à la reconnaissance de leurs droits (l'autodétermination, la terre, les ressources naturelles, la propriété intellectuelle, les connaissances traditionnelles, etc.).

Cet événement se déroulera du vendredi 17 au dimanche 19 septembre au Parc des Cropettes. Différentes activités sont proposées: assemblées, ateliers, musiques, danses, contes, vidéos, expo-photo, etc. Les représentants autochtones disposeront également d'un espace pour diffuser leur information, exposer leur artisanat et discuter directement avec le public.

Possibilités de volontariat

Interprétation français, anglais, espagnol; communication et aide logistique.



Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mène des initiatives.

©1998-2021 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis à jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

Indigenève

End of the International Decade of the World's Indigenous Peoples

Project at a glance

Dates and Place

17 - 19 September 2004, Geneva, Switzerland
Parc des Cropettes

Organizers

Indigenève

Project details

Since 2004 is the last year of the UN Decade of Indigenous Peoples, several of the indigenous representatives have deemed it necessary and offered support in the creation of a political, social, cultural and spiritual space? in order to review the achievements of the past decade and inform the public of the Geneva region regarding the different issues surrounding the recognition of the rights of indigenous peoples (self-determination, the earth, natural resources, intellectual property, traditional knowledge, etc).

The event took place over three days, from Friday 17th to Sunday 19th September in the Parc des Cropettes. A variety of activities are planned: round-table discussions, workshops, music, dances, story-telling, documentary videos, photo exhibitions, etc. The indigenous representatives will also have a space to diffuse their specific information, expose their art craft and to talk directly with the public.

Volunteering Opportunities

Volunteers helped with interpretation, communications and logistics.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|