Forum des Associations

Projet en bref

Date et lieu

10 septembre 2006, Ferney-Voltaire, France
COSEC

DĂ©tails du projet

Habitez-vous dans le pays de Gex et vous intéressez-vous à ce qui s'y passe? Le rendez-vous du 10 septembre n'est alors pas à rater: un Forum des Associations aura lieu à Ferney-Voltaire ce jour-là.

Ce Forum des Associations, qui est mis en place par la mairie depuis de nombreuses années, reflÚte bien le dynamisme de Ferney-Voltaire : plus de 120 associations y sont implantées et actives dans tous les domaines : théùtre, danse, sport, santé, social et culturel. De l'association des femmes africaines à l'association Voltaire en passant par le karaté club ou les sapeurs pompier. Le Forum des Associations est une excellente opportunité pour découvrir le milieu associatif local dans toute sa diversité, faire des rencontres intéressantes et pourquoi pas s'investir dans de nouveaux projets? Des animations seront organisées également.

ICVolontaires-France, antenne française du Réseau d'ICVolontaires aura un stand au Forum et présentera ses activités. Née en 2005, ICV-France a pour mission de gérer les projets européens d'ICVolontaires. Par ce stand, ICV-France souhaite annoncer son arrivée à la population locale, faire connaßtre ses activités et bien sûr enrichir son réseau français de nouveaux volontaires pour ses différents projets.

Possibilités de volontariat

Pour la tenue de notre stand, nous sommes à la recherche de volontaires et serions trÚs heureux de vous accueillir dans notre équipe, tout particuliÚrement si vous venez de la région de Ferney ou de Gex.

Nous avons besoin de personnes qui s'intĂ©ressent Ă  la nature de nos activitĂ©s et qui sont prĂȘtes Ă  s'investir le dimanche 10 septembre afin d'accueillir et informer les personnes sur notre stand et de distribuer quelques tracts devant le stand.



Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mÚne des initiatives.

©1998-2022 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis Ă  jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

Forum of Associations

Project at a glance

Dates and Place

10 September 2006, Ferney-Voltaire, France
COSEC

Project details

Do you live in the Ferney or Gex area? Are you interested in the local activities in your region? Then you should not miss the Forum des Associations held in Ferney-Voltaire on Sunday 10 September!

This event has been organised by the town council for many years and is a good indicator of how dynamic the local organisations are. There are approximately 120 associations in Ferney-Voltaire and they are active in many different fields: theatre, dance, sports, health, social and cultural. A large variety of activities is available, from the African Women Association to the Voltaire association, including the Firemen Association and the Karate Club. Even if not all the associations are present at the Forum des Associations, it is still a great opportunity to experience the diversity of the local activities, meet interesting people and why not get involved in new projects? Some entertainment is also planned.

ICVolunteers-France was created in 2005. Its aim and mission is to manage ICVolunteers European projects. ICV-France is planning to set up a booth at the Forum des Association in order for people to get to know us and for new volunteers to get involved in our activities.

Volunteering Opportunities

For this event, we are looking for volunteers and would be happy to welcome you in our team, especially if you live in the Ferney or Gex region.

We are looking for people who are interested in our activities and who are willing to join our team on Sunday 10 September in order to welcome and inform people who come to the booth and maybe hand out a few flyers around the booth.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|