Global Issues Network Conference

Giving everyone a chance

Project at a glance

Dates and Place

19 - 21 March 2009, Geneva

Organizers

Earth Focus Foundation/Ecole Internationale de Genève

Project details

Le Global Issue Network (GIN) a pour mission de faire prendre conscience aux étudiants de leur potentiel commun et de les encourager à travailler avec leurs homologues internationaux afin de développer des solutions autour de problèmes globaux.

Initié par des enseignants et des élèves de six écoles internationales d’Europe, le mouvement a été inspiré par le livre de Jean-François Rischard, précédant vice-président pour l’Europe de la banque mondiale, High Noon : Twenty Global problems, Twenty Years to solve them. Ce texte prône un modèle alternatif de gouvernance globale basé sur des réseaux indépendants.

L’objectif de cette conférence est celui de développer des réseaux d’écoles dans le monde entier, composés de jeunes engagés activement dans une cause commune, et de leur fournir une plateforme où confronter leurs idées, élaborer des stratégies et coordonner leurs actions pour un monde meilleur.

La première conférence de Global Issue Network, consacrée aux Droits de l’Homme au développement durable, a réunit plus de 350 jeunes de différents pays.

Ils ont été accueillis par une équipe d’ICVolontaires qui s’est chargée de la logistique, de la supervision des salles et des interprètes.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|