Programme de bourses 2011, peuples autochtones

Projet en bref

Date et lieu

20 juin - 22 juillet 2011, Genève, Suisse

Organisateurs

Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme

Détails du projet

Le Programme de bourses a été lancé en 1997 par le Bureau du Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme (HCDH) dans le cadre de la première Décennie internationale des populations autochtones (1995-2004). Depuis sa création, un total de 196 représentants autochtones du monde entier ont bénéficié de ce programme.

Le programme offre une formation complète qui vise à habiliter les représentants autochtones et leurs communautés à renforcer leurs connaissances en ce qui concerne le système des Nations Unies en matière de Droits de l’Homme et leurs droits. Le résultat est que les boursiers formés sont plus conscients des instruments existants de l'ONU et, par conséquent, mieux outillés pour aider leurs organisations et communautés.

En 2011, les bourses pour les autochtones auront lieu du 20 juin au 22 juillet, cependant, l'interprétation simultanée ne sera pas forcément nécessaire pour toute la période.
Pour le programme de cette année nous sommes à la recherche d'interprètes simultanées suivants:

  • L'anglais au français (et vice versa)
  • L'anglais à l'espagnol (et vice versa)
  • L'anglais au russe (et vice versa)

Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet, merci de nous soumettre votre CV dès que possible à volunteer@icvolunteers.org et, si vous n’êtes pas encore inscrit chez ICV, merci de vous inscrire sur le lien suivant: http://www.icvolunteers.org/register

Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au +41 22 800 14 36.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le Programme des bourses autochtones sur le lien suivant: http://www2.ohchr.org/english/issues/indigenous/fellowship.htm



Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mène des initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis à jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

2011 Indigenous Fellowship

Project at a glance

Dates and Place

20 June - 22 July 2011, Geneva, Switzerland

Organizers

Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights

Project details

The Indigenous Fellowship Programme was launched in 1997 by the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights (OHCHR) in the context of the first International Decade of the World’s Indigenous People (1995-2004). Since its creation, a total of 196 indigenous representatives from all over the world have benefited from this programme.

The Fellowship is a comprehensive training programme, which aims to empower indigenous representatives and their communities by strengthening their knowledge of the United Nations human rights system and of protecting their human rights. The result is that the trained Fellows are more aware of existing UN instruments and, hence, better equipped to assist their organizations and communities.

In 2011, the Indigenous Fellowship will take place from 20 June to 22 July, however, simultaneous interpretation will not necessarily be needed for the whole period. For this year’s programme we are looking for the following simultaneous interpreters:

  • English to French (and vice versa)
  • English to Spanish (and vice versa)
  • English to Russian (and vice versa)

If you are interested in volunteering for this project, please submit your CV as soon as possible to volunteer@icvolunteers.org and, if you haven’t already, please register here: http://www.icvolunteers.org/register

If you have any questions you may call us at +41 22 800 14 36.

Further information about the Indigenous Fellowship Programme: http://www2.ohchr.org/english/issues/indigenous/fellowship.htm



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2018 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2018-03-20 13:14 GMT|Privacy|