Meeting of the Solidarity Fund of Cities Against Poverty

Project at a glance

Dates and Place

30 April 2003, Geneva, Switzerland

Organizers

Solidarity Fund of Cities Against Poverty

Participants

Des repr√©sentants de huit municipalit√©s des territoires palestiniens occup√©s et de huit municipalit√©s d'Isra√ęl.

Project details

Le projet s'attaque aux sérieux besoins sanitaires et sociaux de la population palestinienne ainsi que ceux de la population israélienne, tells qu'ils ont été évalués par l'OMS et les autres agences de santé de la région. En même temps, il devrait contribuer à rompre l'isolation dans laquelle se trouve la population palestinienne due à la fragmentation et au bouclage des territoires et promouvoir le dialogue et l'écoute parmi les Palestiniens et les Israéliens.

Sous la houlette de l'OMS, le projet propose de mettre en place un partenariat entre 8 villes europ√©ennes, huit municipalit√©s des territoires palestiniens occup√©s et huit municipalit√©s d'Isra√ęl, cr√©ant par l√† m√™me un triangle de coop√©ration et d'√©change dans le domaine socio-sanitaire.

Lors une premi√®re phase du projet, huit villes europ√©ennes seront connect√©es, principalement par le biais de m√©canismes de jumelage, √† huit municipalit√©s isra√©liennes. Les villes europ√©ennes commenceront des programmes d'√©change, des activit√©s de formation et des voyages d'√©tude pour des professionnels de sant√© palestiniens et isra√©liens. Dans un deuxi√®me temps, des projets sp√©cifiques seront mis en?uvre dans les villes jumel√©es des territoires palestiniens occup√©s et d'Isra√ęl dans le domaine socio-sanitaire. Dans un troisi√®me temps, des activit√©s d'√©changes et des projets communs pourront √™tre organis√©s entre les villes jumelles palestiniennes et isra√©liennes.

Ce partenariat se concentrera sur les besoins concrets des municipalités des territoires palestiniens occupés en terme d'amélioration de la situation des groupes vulnérables ainsi que les besoins en santé primaire et en santé publique seront tout particulièrement adressés. A la fin du projet, la collaboration entre les villes ainsi jumelées continuera, assurant la durabilité de cette initiative.

Une méthodologie basée sur le renfoncement des relations aidera à la réaction des objectifs socio-sanitaires mais contribuera aussi à la promotion du dialogue et de la culture de la paix.

Volunteering Opportunities

Les volontaires d'ICV ont assuré la préparation des badges, ainsi que l'accueil et l'encadrement des participants.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|